Votre choix de décoration déterminera l’ambiance que vous offrirez à votre intérieur. Vous n’êtes pas satisfait de votre déco actuelle qui vous semble un peu terne ? Vous souhaitez apporter chez vous une impression de modernité, de luxe et de brillance ? Ajoutez à votre décor des éléments cuivrés…
Le cuivre illumine votre intérieur
Luxueux, élégant et noble, le cuivre peut sublimer votre intérieur avec éclat. Un objet de décoration en cuivre modernise un intérieur épuré. Il donne à une pièce un style plus sophistiqué. D’ailleurs, il y a mille et une façons d’intégrer le cuivre dans votre intérieur. Vous pouvez par exemple habiller votre cheminée avec du cuivre. Cette jolie parure s’accordera merveilleusement bien avec la couleur des flammes de votre cheminée. Les fabricants d’objets de déco proposent également un grand nombre d’accessoires fait en cuivre pour donner une touche chic et choc à votre intérieur. Pour votre salon, pensez à des bougeoirs, vases, miroir… en cuivre. Pour magnifier votre cuisine, vous pouvez par exemple recouvrir les façades de vos meubles de cuivre. Le cuivre peut être en version martelée, brossée, polie, oxydée… Faites votre choix. N’hésitez également pas à ajouter des objets en acier dans votre cuisine. Le bel effet bicolore de ces deux matériaux apportera encore plus une ouche d’authenticité et de luxe dans votre cuisine.
Le cuivre, une ressource qui se raréfie
Le cuivre étant le premier métal travaillé par l’Homme, ce métal a été présent dans les différentes civilisations. On dit que, vers 5 000 ans avant J.C, durant la période néolithique, les hommes l’ont utilisé pour confectionner des armes de chasse. Aujourd’hui, il est utilisé dans de nombreux domaines : en objet d’art, en circuit électrique, en laboratoire, en médecine, en téléphone, etc. C’est pourtant une ressource non renouvelable et qui se raréfie. Ceci impacte sur la valeur du cuivre qui a tendance à toujours s’apprécier. Selon les scientifique, il reste 490 millions de tonnes de cuivre sur terre, dont 33% se trouvent au Chili. Avec le rythme de consommation actuelle, ce stock sera épuisé vers l’année 2039… Le recyclage permettrait de freiner son épuisement. Le cuivre peut être recyclé indéfiniment et ne perd aucune de ses propriétés. Alors, si vous avez des objets en cuivre, vous pouvez les retravailler pour en faire des objets d’art pour votre intérieur.