Entre le bois, le métal, la résine et le plastique, vous ne savez pas quel matériau choisir pour vos chaises d’extérieur. Au-delà du design, intéressez-vous aux spécificités de chaque matériau.
Chaises d’extérieur en bois : pour un jardin rustique ou traditionnel
La chaise de jardin en bois apporte un décor élégant et chaleureux à votre extérieur. Elle trouve sa place dans un jardin rustique ou un extérieur chic. Par ailleurs, avec son aspect naturel, le bois peut se marier avec d’autres matières et matériaux.
Il existe trois grandes familles d’essences de bois pour un usage en extérieur :
- Les bois exotiques : le padouk, l’Ipé et le Badi sont reconnus pour leur durabilité et leur résistance.
- Les bois résineux : le sapin, le pin et le douglas sont appréciés pour leur couleur lumineuse et claire. Par ailleurs, ils sont faciles à façonner et ne sont pas chers.
- Les bois feuillus et nobles : l’érable de classe 1, le chêne et le châtaigner sont abordables en termes de prix.
Chaises d’extérieur en aluminium : pour un look moderne
Avec son design épuré, la chaise d’extérieur en aluminium apporte de la légèreté à votre décor. Elle offre également une ambiance moderne et contemporaine. Sobre et élégante, une chaise de jardin en alu comme celle sur ce site est résistante et insensible à l’effet du temps et des intempéries. Elle ne demande pas beaucoup d’entretien. Elle est également légère.
Chaises d’extérieur en résine : pour un jardin élégant et confortable
La chaise de jardin en résine est toujours tendance, et ce n’est pas près de changer. La résine offre un effet très naturel qui imite à la perfection le rotin naturel. Sur le marché, vous pouvez trouver de la résine de synthèse et du polypropylène. Ces dernières diffèrent sur la qualité et la fabrication. Si la résine de synthèse a un aspect plus lisse et homogène, la résine polypropylène est plus robuste et résistante. C’est le matériau idéal pour un jardin alliant confort et élégance.
Chaises d’extérieur en plastique : pour un look pop, éclatant
Le plastique est un matériau léger, facile à déplacer et peut être agencé selon vos envies et vos besoins. Par ailleurs, la chaise en plastique n’encombre pas votre espace extérieur. Elle peut aussi se ranger facilement en hiver, est résistante et durable. Surtout, elle est disponible en plusieurs coloris. Si vous voulez ainsi un jardin éclatant de couleur, tournez-vous vers les chaises d’extérieur en plastique.