Préparer des plats frais dans son jardin ou s’y réunir pour un repas champêtre quand le soleil est là, est un véritable plaisir. Et cela l’est encore plus sans les aller-retour vers la cuisine… La solution ? Aménagez un coin-cuisine au cœur de votre espace de verdure.
Quel type de cuisine choisir ?
Pour installer votre cuisine à l’extérieur, il faut d’abord disposer d’un sol stable et bien plat. Si ce n’est pas le cas, réaliser une chape de béton serait alors nécessaire. Vous pouvez choisir votre cuisine sur mesure. Personnalisez-la en fonction de vos envies et de vos besoins. Choisissez la couleur, la forme, le matériau, les composants, etc. En général, un professionnel pourra réaliser votre cuisine en une quinzaine de jours.
Si vous êtes pressé, et souhaitez profiter le plus tôt possible de votre cuisine d’été, tournez-vous vers les modèles en kit qu’il suffit d’assembler. Choisissez celui qui vous plaît et qui est adapté à votre espace. Tenez également compte du nombre d’appareils que vous comptez acheter après, pour équiper votre cuisine. Si, par exemple, vous voulez organiser dans votre jardin des soirées barbecues, optez pour une cuisine comprenant un modèle avec rangement pour barbecues et planchas. Et concernant le choix de vos équipements, si votre jolie cuisine se trouve près d’une source électrique, un barbecue électrique pourra bien convenir. Vous détestez voir des rallonges à l’extérieur ? Optez par pour une plancha à gaz.
Choisissez bien votre meuble de jardin
Puisque vous allez prendre vos repas sous le soleil, il vous faut des meubles de jardin. Faites votre choix en fonction de votre espace disponible. Vous avez des tables rondes, carrées, ovales… Les modèles pliants vous offrent un gain de place. Votre meuble de jardin peut être en teck, en aluminium, en rotin, en fer forgé, en acier inoxydable, en résine ou encore en plastique. Choisissez en fonction de votre budget et de votre goût.
Si vous avez un jardin spacieux, installez-y un canapé confortable où vous pouvez accueillir vos hôtes. Ils y seront bien à l’aise.
Maintenant que tout est là : la cuisine, les équipements, les meubles… Il ne vous reste plus qu’à préparer vos barbecues et vos salades estivales en compagnie de vos invités !