Envie d’un nouveau décor ? Vous commencez à vous lasser des couleurs que vous voyez dans votre maison ? Il est temps de faire un peu de changement. Bleu, vert, orange, pastel,… Les nouvelles couleurs n’attendent plus que vous. Donnez un coup de jeune à vos murs en misant sur la fraicheur et l’ambiance contemporaine.
La couleur des murs, un élément décoratif fondamental
La couleur joue un rôle essentiel dans votre décoration d’intérieur. Le reste est un détail. Pour que votre intérieur puisse inspirer le confort, pensez à faire un jeu de couleur. Vous pouvez choisir plusieurs couleurs pour chaque pièce de la maison. Mais sachez choisir des couleurs qui s’accordent. Puis, veillez à appliquer au maximum trois couleurs pour une pièce. Pour personnaliser vos murs, vous pouvez y coller des stickers. Les magasins en proposent plusieurs modèles selon votre goût.
L’importance de l’éclairage et du choix des meubles
Oui, la couleur des murs est certes fondamentale, mais ce n’est pas tout ! Quand on parle de déco d’intérieur et de couleur, il ne s’agit pas essentiellement des murs. C’est un élément essentiel, mais il y a d’autres détails qu’il ne faut pas oublier.
Vous venez de repeindre vos murs, il sera ensuite nécessaire d’acheter le mobilier et d’installer l’éclairage. Pour l’éclairage, vous devez choisir un éclairage qui s’accorde parfaitement avec la couleur de vos murs. Si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pouvez faire appel à un décorateur d’intérieur. Pour ce qui est du choix des meubles. Le mieux serait de choisir des meubles simples avec des couleurs sobres. La chaise à bascule de chez http://rockingchair.fr est par exemple très tendance. Avec son design revisité, vous ne risquerez pas d’être déçu.