Noël est une occasion parfaite pour faire briller son jardin de mille feux. C’est le moment pour faire ressortir ses talents créatifs avec les guirlandes et épater la vue des voisins. Il suffit d’une bonne touche d’originalité pour qu’on ne remarque plus que votre maison dans votre quartier.
Harmoniser le style
Pour un résultat de décoration éblouissante, optez pour des guirlandes lumineuses en accord avec votre style architectural. Si vote maison est par exemple un petit chalet, vous pouvez vous laisser aller en accrochant des guirlandes sur la toiture jusqu’à la porte d’entrée. Il en est de même pour les grandes villas. Vous pouvez vous acheter de très longues guirlandes et souligner chaque élément architectural qui compose votre maison. En revanche, pour une maison un peu plu rustique, illuminer la toiture, la clôture et l’allée est largement suffisante pour créer un décor unique.
Comment accrocher les guirlandes ?
Une fois que vous avez les guirlandes qui vous conviennent, repérez les prises les plus proches qui peuvent être utilisées. Si vous n’en avez pas à l’extérieure, utilisez des rallonges. Préparez au préalable votre maison en installant d’or et déjà des crochets pour recevoir les guirlandes. Maintenant, il faut commencer le travail par la toiture. Une fois que vous avez fini le toit, vous pouvez passer petit à petit aux autres éléments en travaillant étape par étape, du haut vers le bas : colonnes, balustres, balustrades, fenêtres, clôtures, arbres, etc.Pour se faire, armez-vous d’une bonne dose de patience et savourez le moment. Accrochez la première ampoule, puis la deuxième, le troisième et ainsi de suite. Il est important de suivre cette pour éviter de se retrouver face à des problèmes de circuit électrique. Aussi, Pensez à bien espacer chaque ampoule.
Henintsoa