Pourquoi ne pas installer du parquet flottant chez vous ? Il s’agit d’un parquet présentant de nombreux avantages, il vient remplacer le parquet massif. Il est à la fois moderne, stylé et ne se démode pas avec le temps.
Pose et entretien du parquet flottant
Le parquet flottant est aussi appelé parquet contrecollé, il vous assure une meilleure qualité à prix accessible. Comment le poser ? Le parquet flottant se compose de trois couches entrecollées dont la couche d’usure en bois noble qui apporte la touche esthétique du parquet. Ensuite, la couche intermédiaire en résineux la plupart du temps, c’est la plus épaisse des couches. Enfin, la couche contre-parement en résineux également.
L’entretien du parquet flottant est facile, voici comment procéder :
• Dépoussiérer avec l’aspirateur ou le balai en faisant attention à ne pas rayer le parquet.
• Nettoyer avec un chiffon trempé dans de l’eau puis essoré.
• Utiliser de l’eau savonneuse en présence de taches. Privilégiez le savon noir, il est plus adapté.
Les avantages du parquet flottant
Aujourd’hui, le parquet flottant est assez répandu du fait de ses nombreux avantages. C’est un parquet en bois, il présente donc tous les avantages de ce matériau notamment sa noblesse, son esthétique, etc. Comparé au parquet massif, le parquet flottant est plus facile à poser et son prix est bien moins cher. Il suffit de le clipser pour l’installer et son prix est situé entre 40 et 200 euros environ le mètre carré.
En revanche, on relève également des inconvénients auxquels il faut tenir compte avant d’opter pour ce type de parquet :
• Sa résistance face à l’humidité laisse à désirer.
• Il ne doit être poncé qu’une seule et unique fois. Pour éviter cela, privilégiez les plus haut de gamme.
• Ses performances acoustiques sont mauvaises.