Un joli revêtement de sol permet d’apporter plus d’élégance à son séjour. Bien que différents types de revêtements de sol sont possibles, il faut établir quelques critères de choix en se focalisant sur le style de son souhait.
Le carrelage : un revêtement à multiples avantages
Comme le séjour est un endroit pour recevoir les invités, il est important de bien l’aménager et de lui donner un certain style. De nombreux éléments participent à cela. Et justement, le revêtement de sol est un élément qui a un rôle décoratif.
Pour une famille nombreuse, le carrelage est plus pratique. En effet, il résiste bien à un passage régulier et s’avère plus facile à nettoyer. Contrairement aux autres revêtements de sol, le carrelage résiste bien aux tâches diverses. Il suffit d’un peu d’eau savonneuse pour le nettoyer et c’est tout. Il ne requiert pas d’entretien particulier.
Côté esthétique, le carrelage assure également puisque différents coloris et motifs sont possibles. Il revient à chacun d’opter pour ceux qui révèlent le plus le style recherché. De plus, il donne une impression de grandeur au niveau de la salle de séjour.
Le parquet pour plus de noblesse
Le meilleur moyen pour créer un style contemporain dans son séjour est d’opter pour un revêtement de sol de type parquet. Le parquet contrecollé est le plus adapté étant donné qu’il procure plus de confort au sein d’une pièce. Il faut se rappeler qu’il a une grande performance en matière d’isolation thermique.
Le parquet stratifié est aussi intéressant. Celui-ci procure tout comme le parquet contrecollé une grande noblesse. Mais, il trouve surtout sa particularité dans le fait qu’il imite parfaitement le style épuré du bois. Il est par ailleurs facile à entretenir et résiste bien aux égratignures.
Quoi qu’il en soit, le parquet permet d’installer une certaine élégance au séjour pour son aspect plus naturel et plus esthétique.