Soulager les douleurs liées aux hémorroïdes : nos conseils

0

On n’ose pas parfois parler des problèmes d’hémorroïdes. Pourtant, une crise hémorroïdaire peut toucher n’importe qui et engendrer des douleurs considérables. Quand on en est victime, il est utile de suivre quelques astuces permettant de soulager les inconforts liés à la pathologie. C’est ce que vous trouverez ici.

Privilégier certaines positions durant le sommeil

Il est parfois difficile de bien dormir quand on a des hémorroïdes. C’est pourquoi il est important d’adopter une position permettant de soulager la douleur durant le sommeil. Le plus important est d’écouter vos ressentis lorsque vous vous allongez sur votre lit.

Vous pouvez placer un coussin ou un traversin ou encore un oreiller entre vos cuisses, lorsque vous vous mettez sur le côté. Ainsi, vous éviterez les frottements au niveau des hémorroïdes et votre circulation sanguine sera optimisée.

Vous pouvez aussi utiliser un matelas à mémoire de forme. L’ensemble de votre corps aura un bon positionnement.

Adopter quelques astuces en position assise

Puisque vous n’allez pas tout le temps rester dans votre lit quand vous avez des hémorroïdes, vous pouvez suivre quelques astuces permettant de soulager la douleur en position assise. Notre premier conseil est : faites des activités physiques ! C’est important pour rester en forme. Le sport favorise également la libération d’hormones anti-inflammatoires.

La seconde astuce consiste à utiliser un Coussin pour les Hémorroïdes . Celui-ci a une forme spécifique (avec un trou en son centre) aidant à apaiser la douleur. Son utilisation favorise aussi la circulation sanguine dans les veines et vous permet d’avoir une bonne posture. Ce type de coussin facilite le traitement des hémorroïdes.

N’oubliez pas non plus de vous lever de votre chaise de temps en temps, même si vous vous y sentez confortable à cause du coussin. Il est en effet bon pour votre santé de ne pas rester longtemps assis ou debout.

Avoir de bonnes habitudes aux toilettes

Quand vous vous rendez à la selle, vous devez adopter la bonne position qui ne crée pas de pression importante sur le périnée et la région anale. Vous éviterez ainsi la dilatation des veines hémorroïdaires. Vous devez donc surélever vos pieds lorsque vous vous asseyez sur le siège des toilettes. Utilisez un marchepied ! N’oubliez pas aussi d’incliner un peu en avant votre buste.

Leave A Reply