Utiliser deux couleurs pour peindre sa chambre : comment faire ?

0

Nombreux sont ceux qui ont recours à des murs bicolores à présent. Cette technique de peindre les murs avec deux couleurs est devenue très tendance. Différents styles peuvent être utilisés à condition de respecter les bonnes techniques !

Les bonnes démarches pour avoir un mur de couleurs différentes

L’alternance du jeu de couleur est la plus importante en ce qui concerne l’art du bicolore. Le plus commun est l’utilisation de lignes de couleurs. Ce qui implique de déterminer au préalable la largeur d’une ligne. Les formes géométriques sont d’autres styles pour avoir un mur bicolore.

chambre-parentale-1279367383

Pour créer un mur bicolore, il est important de se munir d’un rouleau de scotch à peindre, d’un rouleau à peindre et d’un niveau à bulle. La première étape consiste à appliquer les deux couches de peinture sur le mur support.CR52

Ce n’est qu’après qu’on se lance dans la création de lignes ou de formes géométriques en installant une sorte de repère en partant du plafond ou bien du sol. On y place par la suite des bandes de ruban adhésif et on applique l’autre peinture. Quand c’est bien séché, on peut les enlever de façon très délicate.

bandes-de-peinture

L’art du bicolore : astuces pour équilibrer les teintes dans la pièce

Il faut toujours veiller à bien équilibrer la répartition des couleurs tout comme l’harmonie de couleurs. Sachez alors que le blanc se marie à peu près avec toutes les couleurs. Avec une couleur plus intense, l’effet est ainsi plus réussi.

860597-chambre-moderne-chambre-avec-murs-bicolore

Dans l’art du bicolore, on a la possibilité de juxtaposer les couleurs si on ne veut pas les alterner. On peut ainsi choisir une couleur pour peindre le mur support comme du beige. On laisse après des touches de turquoise ou une autre couleur de son choix sur les moulures ou sur une frise tout au long des murs.

387067A

L’utilisation de deux couleurs dans une chambre peut aussi se faire de manière à diviser la pièce en longueur. Ainsi, on ne peint d’une couleur que le soubassement des murs.

Leave A Reply